Avez-vous remarqué comme toute la crise actuelle révèle ce que chacun porte en lui ?
Si vous avez une tendance à la colère, celle-ci explose. Si quelqu’un à tendance à mentir, il s’enfoncera dans le mensonge. Si l’un à tendance à refouler, il refoulera, niera de toutes ses forces.
Si un autre à tendance à déprimer, à fuir ou à manipuler, ainsi ce trait sera multiplié.
Regardez autour, c’est une évidence criante. Cela ressemble à une révélation massive de tout ce qui était caché.
Il est très intéressant de voir ça, dès à présent.
Mais voyons-le aussi pour nous, au fond de nous. La violence, la tempête. C’est aussi une invitation à réunifier ce qu’on ne veut pas voir en nous, des Yin et des Yang. Jamais ma pratique n’a été aussi loin en profondeur.
En relevant la tête de ce cauchemar grandeur nature, nous pouvons voir nos propres ombres. Il s’agit de purifier celles-ci. De les voir en face et d’approfondir notre pratique.
La crise est ardue à vivre, mais elle est une opportunité incroyable. Un défi de taille, mais une issue libératrice de taille aussi.
Mon avis est qu’ils vont si loin qu’ils vont chuter. Au printemps ou à l’été, leur chute sera terrible parce qu’elle correspond à la grandeur de leur propre ombre. Cela va secouer mais l’issue est certainement proche, même s’il est probable qu’ils résistent jusqu’au bout en s’accrochant.
A notre niveau, j’invite à considérer notre propre ombre pour nous tourner aussi vers notre propre lumière. Et surtout notre détermination, nos forces intérieures.
Réorganiser nos priorités, nos valeurs profondes, au-delà des illusions de surface. Et peut-être même changer de vie.
Nous recentrer, nous réancrer, gagner en énergie et rester fermes mais souples. Toutes ces ombres vont chuter et les vrais visages vont apparaître.
Clarté.
Mes amis, courage.