Sorciers : Wakiza (nouvelle)
Présentation éditeur
“Entre les ouvrages de Castaneda et de Stephen King, Lionel Cruzille nous propose une nouvelle inclassable, à la frontière du réel et du rêve. Ce monde est-il d’ailleurs la seule réalité ? Qui sont réellement les sorciers ? Ce livre est un passeport et une porte. A découvrir d’urgence !”
Les autres nouvelles de la série “Sorciers”
Quelques avis sur la 1ère nouvelle de Sorciers: Wakiza
Une nouvelle qui se dévore facilement, le lecteur nage, en compagnie du héros, dans les eaux frontalières de la réalité et de la magie.
J’ai apprécié le style d’écriture, la descriptions des ressentis, on se sent dans la peau de Wakiza du début à la fin.
Je recommande, que vous soyez familier ou non avec l’occultisme, vous allez voyager !
Un petit (par sa taille … grand par ailleurs) roman qui m’a absorbé du début jusqu’à la fin. Le rythme est soutenu avec par moment des pauses bercées de grâce, de doutes ou de forces. La sagesse n’étant jamais loin, l’auteur nous perd à mesure que le héros s’égare, le monde des esprits nous devient subitement familier. Que le monde est étrange ! Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui osent un voyage inattendu.
Voyage entre réel et imaginaire
L’auteur nous transporte dans cet univers de magie de telle manière, que nous avons l’impression d’être le personnage principal, que chaque chose qui lui arrive nous arrive à nous et non à lui. Nous sommes Wakiza, nous vivons cette aventure, nous ressentons en même temps que lui, nous doutons et espérons en même temps également.
Je suis toujours impressionnée par le fait qu’en peu de page un auteur puisse me transporter tellement loin que j’aimerais rester dans son univers et ne pas en ressortir.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le recommande chaudement. laissez-vous emporter dans son univers, vous m’en direz des nouvelles. Laissez-vous entraîner entre réel et imaginaire.
Comment décrire la nouvelle sans trop en dévoiler ?
Les ingrédients : suspense, ambiance “américaine”, une once de spiritualité et une surprise dans la forme… difficile d’en dire plus sans spoiler.
Le mieux, c’est de le lire vous même, et en une fois.
A la limite entre le polar et le fantastique, Lionel Cruzille nous offre une jolie nouvelle. Amateur de Stephen King, venez vous laisser tenter !