Sorciers : Tuff Gong

Présentation éditeur

« 1976. Sous le soleil brûlant de Kingston, le reggae apaise les cœurs mais la politique enflamme les esprits. Les sorciers noirs Obeah font le reste et achèvent de plonger la Jamaïque dans le chaos. Face à eux, en secret, un sorcier blanc a pour mission de protéger à tout prix le fer de lance d’un tout nouvel espoir, celui qui est devenu le symbole pour des milliers de gens : Robert Nesta Marley, dit Bob Marley. Alors qu’un rêve terrible obsède le sorcier, il va devoir découvrir l’énigme qui s’y trouve au plus vite. C’est une question de vie ou de mort. »

 

 

Les autres nouvelles de la série « Sorciers »

Quelques avis sur la nouvelle « Tuff Gong », 2e de la série « Sorciers »

Par N. Marie le 22 juillet 2016

Format: Broché

Cette deuxième nouvelle de la série Sorciers a été un pur régal, je l’ai encore plus appréciée que le premier. On est immergé directement dans les quartiers pauvres de la Jamaïque, c’est très détaillé sans être trop, avec la patte fantastique que l’auteur sait décidément bien tracer. Je l’ai dévoré d’une traite, impossible de stopper. Et pourtant, la culture jamaïcaine, je n’y connais pas grand chose. Ça m’a permis d’y voyager, à une époque qui n’est pas si lointaine que ça.
J’espère qu’il en écrira d’autres, je ne peux que vous recommander cette lecture !

Sur Amazon

Par Brigitte Alouqua  11 août 2016

Un épisode totalement différent du précédent de la série « Sorciers » de Lionel Cruzille.

Ici, nous sommes en Jamaïque, contrée des rastas et de Bob Marley.

Dans un monde chaotique, avoir pour mission de protéger l’icône qu’est Bob Marley, ne sera pas simple. Et pourtant, telle sera la mission dont sera investi notre sorcier blanc.

Une lutte entre le bien et le mal, entre les sorciers noirs et notre sorcier blanc. Une lutte éternelle durant laquelle le bien se forge une carapace pour faire face Le mal prend de l’ampleur, et pourtant il y a toujours cette petite lueur d’espoir qui fait que le bien peut gagner du terrain malgré tout.

Un pas après l’autre.

Mon compagnon a toujours aimé écouter Bob Marley, lorsque je lui ai parlé de cette parution, il a voulu la lire (avant moi d’ailleurs lol). Lorsqu’il l’a terminée, il m’a dit que l’on y retrouvait bien la manière de vivre et l’esprit de Bob, que bien que cela soit une histoire, elle était fondée sur du réel.

Nous sommes donc deux a apprécier le de Lionel! Une série que je vous conseille de lire sans hésiter. Ne vous attendez cependant pas à y lire chaque fois le même genre, cet épisode est différent de premier, et je sais que le suivant le sera également. Lionel a l’avantage de pouvoir et de savoir écrire dans différents s. Une plume que j’apprécie et que je conseille de découvrir si ce n’est pas encore fait.

Amazon

Surprenant et prenant!, 30 août 2016

Ce 2e épisode, très différent et peut-être plus confus que le précédent (car très introspectif et bourré de références) revisite d’une façon très étonnante mais inspirée la légende de Bob Marlay.

Amazon

Par Client d’Amazon le 3 juillet 2017

Wahou!!!! Je viens à l’instant de terminer tuff gong, que j’ai enfilé d’une traite.
PUISSANT! Vraiment.
Cela m’a replongé ds une époque de ma vie qui était faite de reggae, rastafarisme, lecture, pensée…… touchant de se les remémorer.
Un vrai voyage au cœur d’une Jamaïque. C’est rigolo. J’ai découvert Marley super tard. J’ai plongé ds la musique jamaïcaine et ds le rasta un bon moment mais n’ai jamais accroché avec bob. Je l’ai découvert par des livres, documents, reportages, mais pas par sa musique.
Ce qu’en avait fait les gens me repoussait je crois. Il avait quelque chose mais je voulais le découvrir par moi-même. C’est chose faite avec ce livre, il m’a littéralement embarqué avec lui ds son voyage.
Merci

Clips littéraires de la série « Sorciers »

(faire défiler grâce aux flèches au passage du curseur dessus)
S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Rejoindre notre Newsletter pour être tenu au courant des parutions de livres, des stages et retraites ainsi que des cours et vidéos

Inscrit avec succès