Wakiza, le sorcier (Version livre interactif)

– Disponible en sur GooglePlay, Amazon et Itunes (Appstore)

________________

+ de 10 000 téléchargements sur GooglePlay – Livre nominé pour le prix du livre numérique de Youboox, catégorie mention spéciale du Jury 2016

Editions Adrenalivre

Présentation éditeur

Après la nouvelle “Wakiza”, de la série “Sorciers”, découvrez la suite de l’aventure de notre héros au travers de ce livre interactif !

“Un rêve… Une maison… Un démon… Est-ce un signe ou un message de mon maître Oussaméquin ? Saurez-vous percer le secret de cette demeure hantée d’une âme maléfique appelée : Wendigo. Serez-vous prêt pour l’affrontement final ?”

Disponible sur Googleplay, sur Itunes  et Amazon 

Introduction

Boston s’éveille tandis que j’émerge doucement d’un sommeil empli de songes étranges. Cette nuit, j’ai vu Ousaméquin, le maître sorcier, mon mentor. Il était présent dans mon rêve. J’ai la certitude que c’était lui, mais si la vision de son visage était claire, le reste du songe ne l’était pas ou ne l’est plus maintenant. Il y avait quelque chose comme les aboiements furieux d’un chien et ce nom qui apparaît clairement encore dans mon esprit : Walnut Street. Je peux encore nettement me remémorer dans mon esprit l’image de ce panneau de rue.

Quant au reste du songe, un voile obscur me cache quelque chose ou quelqu’un. Le sens profond du rêve m’est donc inaccessible, me laissant ce goût dérangeant comparable à un mot que l’on cherche, que nous avons juste derrière le voile de la pensée, mais qu’on ne parvient pas à verbaliser.

Et depuis mon réveil tout cela me questionne et me plonge dans une étrange confusion.

Dans la perception de la réalité du sorcier, et ce depuis toujours dans la tribu des Massachusetts, le rêve est aussi important que le monde de tous les jours. C’est un univers avec ses codes, ses risques, ses révélations.

Dans ce livre, chacun de vos choix aura des conséquences sur le déroulement de l’histoire

Caractéristiques :

– Environ 2 heures de lecture vous seront nécessaires afin d’essayer d’anéantir le démon Wendigo.
– Près de 80 choix différents composent cette aventure et un système d’exploration unique.
– Vos décisions influenceront le cours de l’histoire et le combat que vous mènera contre le Wendigo.

Tout au long de ce livre, vous serez amené à faire des choix, prendre des décisions et même explorer le livre dans un environnement ouvert afin de guider Wakiza durant sa quête.

AdrénaLivre, vous propose ce roman fantastique interactif dans lequel vous pourrez interagir sur le cours de l’histoire et son épilogue.

Quelques avis et chroniques sur “Wakiza, le Sorcier” (version interactive)

Le Blog Crocbooks

Mon avis : 

J’étais dubitative après la découverte du titre A ma recherche écrit par Constance Reynier car j’avais été gênée par des petits soucis techniques. Comme je l’annonçais à la fin de ma précédente critique et en visitant à nouveau le site d’AdrenaLivre, l’univers plus sombre de Wakiza, le sorcier a su attirer mon attention.

L’interface est magnifique. Le brouillard épais et l’attrape-rêve noir qui servent d’en-tête sur chaque page sont tout à fait dans le thème du récit. Le lecteur a accès à de nombreuses fonctionnalités qui permettent de plonger avec énergie dans l’histoire. Il peut même régler la taille de la police ainsi que la luminosité de l’écran en mode Jour / nuit. Ces détails augmentent considérablement le confort de lecture.

L’intrigue, quant à elle est très bien menée. Le personnage principal est naturellement mystérieux. Le fait qu’il est pour habitude de prononcer certaines expressions en anglais dans les moments où il manque de se faire dévorer par la fameuse créature surnaturelle issue du folklore amérindien, crée une certaine connivence avec nous. Le jeu de piste est vraiment agréable à découvrir. Je me suis amusée à passer et à repasser dans les pièces de la maison hantée par le Wendigo afin de saisir les indices conduisant à son extermination.

Je peux vous dire que cet univers littéraire correspond parfaitement à mes goûts. Les pages de ce livre numérique interactif étaient souvent difficile à tourner mais j’ai, tout de même pris beaucoup de plaisir à chasser le monstre hors de la ville.

Axelle du Blog CrocBooks

[…] Grâce aux choix qui sont proposés au cours de la lecture, nous interagissons sur celle-ci et son épilogue. Autrement dit, pour chaque lecteur l’histoire lue ne sera pas la même.
Impossible donc de raconter puisque ceux qui tenteront cette expérience narrative composeront LEUR histoire. Et c’est en cela que les amateurs de romans fantastiques seront sidérés de faire partie de la quête de Wakiza et entreront dans les tréfonds d’une histoire forte.

Les illustrations sont splendides et contribuent à faire de Wakiza le sorcier un livre intriguant. La plume pleine de style invite à faire corps avec l’aventure.

Par Johanne Murciano , sur Salon littéraire - l'Internaute.com

Lire la chronique en ligne

J’ai adoré!

Fiction très sympa. J’ai aimé la possibilité d’influer sur le cours de l’histoire. N’hésitez pas, laissez-vous tenter!

Laure G. - Sur Googleplay

Lire le commentaire ici

Wouah… Je ne sais que dire… j’avais déjà commenter cette après midi sur une autre de vos histoires mais j’ai commencer par celle-ci et ce ne sera sûrement pas la dernière. Tout es prenant, magique, étrange, horrifique, surprenant, à en retourner l’esprit et éprouvent ! J’ai tout bonnement adorer ! Je pourrai continuer encore longtemps de louer vos talents mais cela risque d’être trop long ah ah 🙂 Donc, je m’en vais sur une autre de vos histoires, vous laissant avec mon message d’admiration ! Bonne continuation à vous ! 😀

Hokori

Découvrez ci-dessous les clips littéraires de la série de nouvelles “Sorciers”

(faire défiler grâce aux flèches au passage du curseur dessus)