Le Concile de Merlin – Tome 1

Editions Numeriklivres

 

Initialement publiée sous le pseudonyme Eloan Kroaz, la trilogie du Concile de Merlin compte aujourd’hui deux tomes publiés.

 

Présentation éditeur

“An 532. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église.

Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi.

Les manuscrits représentent dès lors un danger qu’il leur faut circonscrire…”

ISBN : 978-2-89717-751-5

Format papier – 14,50 € , format numérique 6,49€ – Disponible aussi sur Amazon.fr, Fnac.com et chez votre libraire

 

“Envoutant, magnifique! un livre facile à lire. Presque dans le style d’un Dan Brown, ce jeune auteur à de l’avenir! On est pris par l’intrigue et on se délecte des détails historiques”

Quelques avis sur le Tome 1

 Un très bon livre !
Il ne m’a fallu que quelques pages pour entrer dans ce roman que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. J’attends la suite !
Par Brige

Sur Amazon, Sur le tome 1

 Très bon moment de lecture
Merlin l’enchanteur, Arthur et les chevaliers de la table ronde, Brocéliande….autant de noms qui font revivre es légendes ( ou vérités….) entendues bien souvent. Cet univers druidique, mélangé aux rencontres de Chrétiens sous différentes influences m’a passionné . J’attends la suite avec impatience . J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Par dad

Sur Amazon

 Un très bon premier tome sur la légende arthhurienne !
Par lire-une-passion

Sur Amazon, Blog Lire-une-passion

J’ai adoré!!!! Etant fan de tout ce qui se rapproche de Merlin, j’ai craqué et j’ai plongé dans le roman historico-imaginaire d’Eloan. L’auteur a beaucoup travaillé sur les parties historiques, c’était pour ma part une bonne découverte. L’histoire de Gwendaëlle, la fille de l’Enchanteur et de ses compagnons est prenante (j’ai fait que 3 pauses dans la lecture). J’attends la suite avec impatience ! Par Fleur

Sur Amazon

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, je le conseille notamment à ceux qui comme moi ont adoré « le nom du vent » de Patrick Rothfuss, mais aussi aux amoureux de la Bretagne, de la Fantasy… Bref, foncez !
Par M. Nicolas Hopp

sur Amazon

La fantasy française a un nouveau nom !
Magie, histoire, aventure, tout ce que j’aime dans un roman ! 
Par LecturesenBe

Sur Amazon, Blog Lecture-en-B

Passionant!
Un roman d’aventure qui se dévore, des personnages attachants et une plongée dans un univers prenant. A lire absolument pour tout lecteur qui se respecte.
Par B-P

Sur Amazon

Les 3 clips littéraires du Tome 2

(faire défiler grâce aux flèches au passage du curseur dessus)