Sorciers : l’intégrale
Présentation éditeur
Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu’elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l’Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux.
Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l’étrange et… un curieux sortilège. Bienvenue dans le monde des SORCIERS !
SORCIERS est un recueil de nouvelles pas comme les autres, c’est un sort à lui seul.
– Ce recueil contient 5 nouvelles : Ousamequin, Wakiza, Tuff Gong, La Roue, Sortilège (inédit)
Magique… Envoûtant !
Quelques avis sur le recueil
Par melimelodegwen le 13 septembre 2017
mais c’est aussi la discipline de ne pas abuser de ce pouvoir
C’est enfin le lien qui peut se tisser entre deux êtres par delà le temps, la distance, à travers des idées, des images qui s’imposent à nous comme une voix intérieure.
Un recueil parfois déroutant (la nouvelle la roue est presque métaphysique, alors que la précédente fait intervenir un événement contemporain réel) mais très prenant.
A découvrir pour les amateurs du genre.
Partout et en tout temps, il a existé et existe des êtres doués d’une sensibilité et d’un pouvoir leur permettant d’accéder à ce que la majorité ne voit pas, n’entend pas, ne ressent pas… À travers ces histoires de sorciers, vous pourrez à votre tour peut-être vous rapprocher d’eux et d’une autre dimension…
Il y a un réel pouvoir hypnotique et intérieur qui émane de ce recueil. Les sorciers issus d’univers différents unissent leurs forces pour nous communiquer leurs voix et nous ouvrir les portes de l’insolite et de l’impalpable.
On est d’emblée intrigué par une ambiance fiévreuse et mystérieuse dont on s’imprègne progressivement, enclin qui sait peut-être à une transe mystique possible.
L’écriture invite au voyage en terre inconnue et en soi-même comme dans une danse initiatique et porteuse d’horizons nouveaux. On se laisse glisser, porter par les vents favorables à sinon un envol, un moment de sublime méditation. On reçoit chacun de ces récits comme un cadeau, un petit mirage lointain venu nous chatouiller et se suspendre un peu plus près de nous. Entre visions, rêves, prescience, les âmes s’éveillent, s’élèvent et font effet de résonance.
Les sorciers sont des sages qui parlent en silence : À nous de tendre l’oreille pour les entendre. Ils ont tellement à nous apprendre et à nous apporter…
L’écriture, riche et subtile.m’a tenue en haleine à chaque nouvelle.
Je recommande vivement cet auteur dont j’avais pu mesurer la qualité dans ces précédents ouvrages.