Sorciers : l’intégrale

Présentation éditeur

Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu’elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l’Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux.

Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l’étrange et… un curieux sortilège. Bienvenue dans le monde des SORCIERS ! SORCIERS est un recueil de nouvelles pas comme les autres, c’est un sort à lui seul.

 

Un recueil fascinant ! 

Magique… Envoûtant !

 

Quelques avis sur le recueil

Par melimelodegwen le 13 septembre 2017

Entrer dans le recueil “sorciers”, c’est aller à la rencontre d’histoires de sorciers de toutes époques et de toutes origines qui ont pour mission de protéger les hommes, dans un ensemble ou une individualité en chassant les esprits sombres;
mais c’est aussi la discipline de ne pas abuser de ce pouvoir
C’est enfin le lien qui peut se tisser entre deux êtres par delà le temps, la distance, à travers des idées, des images qui s’imposent à nous comme une voix intérieure.
Un recueil parfois déroutant (la nouvelle la roue est presque métaphysique, alors que la précédente fait intervenir un événement contemporain réel) mais très prenant.
A découvrir pour les amateurs du genre.

Sur Amazon

le 28 novembre 2017
Un livre salvateur et plein des mystères de l’invisible. Chaque histoire happe avec une énergie fascinante. La progression des nouvelles entraîne le lecteur de plus en plus loin dans ses propres retranchements jusqu’aux deux dernières nouvelles, qui selon moi donnent tout son plein sens au livre. Deux petites pépites de sagesse. A lire et vivre !!

Sur Amazon

500 PREMIERS REDACTEURS D’AVIS le 30 août 2017
Partout et en tout temps, il a existé et existe des êtres doués d’une sensibilité et d’un pouvoir leur permettant d’accéder à ce que la majorité ne voit pas, n’entend pas, ne ressent pas… À travers ces histoires de sorciers, vous pourrez à votre tour peut-être vous rapprocher d’eux et d’une autre dimension…

Il y a un réel pouvoir hypnotique et intérieur qui émane de ce recueil. Les sorciers issus d’univers différents unissent leurs forces pour nous communiquer leurs voix et nous ouvrir les portes de l’insolite et de l’impalpable.

On est d’emblée intrigué par une ambiance fiévreuse et mystérieuse dont on s’imprègne progressivement, enclin qui sait peut-être à une transe mystique possible.

L’écriture invite au voyage en terre inconnue et en soi-même comme dans une danse initiatique et porteuse d’horizons nouveaux. On se laisse glisser, porter par les vents favorables à sinon un envol, un moment de sublime méditation. On reçoit chacun de ces récits comme un cadeau, un petit mirage lointain venu nous chatouiller et se suspendre un peu plus près de nous. Entre visions, rêves, prescience, les âmes s’éveillent, s’élèvent et font effet de résonance.

Les sorciers sont des sages qui parlent en silence : À nous de tendre l’oreille pour les entendre. Ils ont tellement à nous apprendre et à nous apporter…

sur Amazon

le 22 septembre 2017
J’avais déjà lu des romans de cet auteur que j’avais beaucoup appréciés et une fois de plus je ne suis pas déçu par ces nouvelles qui nous transportent dans un univers empli de magie!

Sur Amazon

 

le 12 novembre 2017
Un ouvrage envoûtant !!! Chacune des nouvelles de ce recueil m’a fait voyager dans des sphères où force de l’esprit et du corps me permettent de mesurer l’étroitesse de notre perception et de découvrir un autre champ du possible.
L’écriture, riche et subtile.m’a tenue en haleine à chaque nouvelle.
Je recommande vivement cet auteur dont j’avais pu mesurer la qualité dans ces précédents ouvrages.

le 24 août 2017
Un auteur qui mérite d’être réellement connu et surtout lu… Un titre évocateur : Sorciers (l’intégrale) ! L’auteur, Lionel Cruzille nous emmène dans un voyage fantastique aux quatres coins de la terre dans la peau de ces sorciers… Nous somme entraînés par cette “roue” infernale, pour être enfin pris aux piège par les “sortilèges” de l’auteur, dans un monde pénétrant où des personnages comme “wakiza”, “ouasemequin” et ” tuff Gong”… Guerriers de lumière nous délivre un portrait humain de ces “sorciers”… À lire ! Merci à Lionel Cruzille pour cette excursion, les promesses sont tenues…

Sur Amazon

le 16 novembre 2017
J’ai vraiment adoré la première nouvelle qui est très mystérieuse et merveilleusement bien compté. Je mets cependant un bémol au dernier chapitre, peut-être un peu long, à mon goût et qui, surtout, tranche beaucoup avec les autres, mais qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture.

Ce qui m’a surpris en tout premier et ce qui prouve le talent de l’auteur, c’est le fait que, sans aucune indication, on sait que le narrateur n’est pas ne même entre la première nouvelle et la deuxième (entre toutes les nouvelles en fait). Bravo, ça ne devait pas être facile.

Ce que j’ai adoré, c’est qu’en fait, chaque nouvelle est une sorte de témoignage d’un moment précis ou d’une partie de vie et j’ai trouvé qu’on avait vraiment l’impression de lire un vrai journal intime, en quelque sorte, tant les mots étaient sincères.

Bref, j’ai passé un très bon moment avec Sorciers et la plume de l’auteur, mystique à souhait et qui, en plus, vous fera réfléchir sur des sujets variés. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai quand même beaucoup aimé.

Sur Amazon

Clips littéraires de la série “Sorciers”

(faire défiler grâce aux flèches au passage du curseur dessus)